Le Clan des Smirm Orcs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Clan des Smirm Orcs

le tableau de cuisine du défunt boldecereale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les bonnes bases de tonton Fenris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fenris

Fenris


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2006

Joueur Enefel
Race: Orque
Carrière: Courreur
PX:
Les bonnes bases de tonton Fenris Left_bar_bleue33/151Les bonnes bases de tonton Fenris Empty_bar_bleue  (33/151)

Les bonnes bases de tonton Fenris Empty
MessageSujet: Les bonnes bases de tonton Fenris   Les bonnes bases de tonton Fenris Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:03

Bienvenue à vous les nouveaux et bienvenue à vous aussi les habitués, ceci est un cours sur les bases du "savoir jouer" qui ne ferra pas de mal aux newbeez comme aux vétérans.
Je ne me considère pas comme un gros professionnel de la mort qui tue, et j'attend de chacun d'entre vous qu'il apporte un peu de son savoir.
(comme dit mon prof de compta: "la science ca se partage!")

Je vais dans un premier temps tenter ici avec vous de définir quelques notions éssentiels au sujet de notre belle carriere au sein des Smirm'Orcs.
Commençons donc par hierachiser un peu les leçons que nous allons aborder:

LES DIX COMMANDEMENTS DU BON SMIRM'ORC
rêgle numéro 1: tout le monde reste, personne se barre...
rêgle numéro 2: connais-toi toi-même
rêgle numéro 3: tu n'es rien sans ton équipe et ton équipe n'est rien sans toi
rêgle numéro 4: ces gars, c'est pas plus fort que toi !!!
rêgle numéro 5: sagesse et samba commencent par la même lettre, mais c'est l'unique trait commun.
rêgle numéro 6: le coach à toujours raison, même quand il à tort
rêgle numéro 7: have fun and make we soooo happy
rêgle numéro 8: Ornythorinque
rêgle numéro 9: la rêgle numéro 9
rêgle numéro 10: seul le résultat compte.


Pour en revenir à un peu plus de sérieux, maintenant que je me suis délesté de tout mon humour, abordons quelques directives:

-Connaître son rôle !
Lors du placement de départ éffectué par notre coach, Ô combien vénéré, la place que tu occupe sur le terrain détermine d'entrée de jeu LE rôle que tu devra tenir jusqu'au prochain placement. (sauf cas particuliers, avec directives du coach)
Ces rôles sont:
* le LOSeux, ce rôle est central. Ton rôle est de contenir les LOSeux d'en face en les tapant à 2dés ou sinon en contractant les pec ou, le cas échéant, l'anus.
* L'ailier, c'est un rôle latéral polyvalant à mon sens. Tu te doit d'empecher les gens de passer tout en te tenant pres à passer toi même. Il faut donc protéger les couloir tout en se préparant à progresser.
* le passeur, fondamentalement en arrierre en regardant le ciel, béat, se tenant pres a rammasser le ballon. ce rôle sous-tend plusieur attitudes: la balle tombe dans son camp et là il saute dessus et attend le moment propisse pour l'envoyer; la balle tombe en face et il se transforme en "LMS".
*LMS, ou Last Man Standing, apellé aussi "Tower" c'est le rôle de la capote, un rôle au multiple saubriquets qui évoquent tous la protection ultime, le dernier rempart. Ce rôle à pour but de rester en arrierre du jeu, et de profiter de ce point de vue pour en étudier l'évolution. Son attribut premier etant de Blitzer l'éventuel courreur adverse qui serrait trop engaillardit de vouloir marquer.

- Savoir agir

* Mesurer le risque: c'est tout un art subjectif que de mesurer la prise de risque aux vues des potentialités escomptées. Les plus pescimistes vous dirront que tout jet de dé à 3+ est un danger des plus incommensurable.
Pour ma part je suis moins rigide dans la prise de risque. Bien évidement tout dépend de la situation, comme d'habitude Wink
* Le bloc ! Bloquer à deux dés c'est le must, même sans comp. Bloquer à un dé c'est le mal vous diront certains, pour moi le bloc à un dé n'est à proscrire que si le bloqueur n'a pas la compétence "blocage" sinon il n'a qu'une chance sur 6 de se crouter, alors autant tenter Smile
* L'esquive: je ne suis pas l'expert de l'esquive mais à mon avis, l'important dans le déterminant de l'esquive n'est pas tant la chance de réussite, mais le but du déplacement. La décision de prise de risque d'esquive est fonction de ce but de déplacement selon moi. En général je dirrais qu'une esquive à 3+ ne représente pas un gros danger. 4+ avec reroll non plus.


Donc en gros voila tout les rôles, j'en ai peu etre oublié


Dernière édition par Fenris le Ven 11 Avr - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RotVleR




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2008

Les bonnes bases de tonton Fenris Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes bases de tonton Fenris   Les bonnes bases de tonton Fenris Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:06

MUHAHAHAHAHAHAHAHA ca c'est dla strat !
Jm'en va completer un peu tout ca study

Deja une petite modification, changeons le "LMS" en LineBacker
Un role beaucoup plus polyvalent qui evite de faire simple "Tour de controle"

-Le linebacker, son role est de proteger le QB, de pulveriser les intrus qui on reussi a s infiltrer, d apporter son soutien n'importe ou sur le terrain (du moment que c est crucial), a savoir sur les ailes et sur la LoS ! Il doit avoir un temps de reaction eclair et chacune de ces decisions peut mettre l'equipe en danger comme la sauver (pas du tout pour mettre la pression cheers )


Ensuite, il faut bien s'encrer ca dans le crane: l'equipe qui gagne, c est celle qui prend le moins de risque, c est a dire qui effecute le moins de jet de dé.

En d'autre termes,

-Les esquives,TOUT JET NECESSITANT PLUS QUE 2+ (sans reroll!) est a banir sauf en cas de necessité. Mieux vaut imposer sa ZdT a l adversaire que de la subir.
un jet a 3+ avec une relance ca se tente, mais c est toujours en cas de besoin essentiel pour l'evolution du jeu.

-Les blocks, c est du 2D UNIQUEMENT dans n'importe quelle situation.
Les exeptions: 1D quand un simple push suffit a sortir du terrain un adversaire, 1D reroll quand on a arraché le ballon pour le prendre a l adversaire, 1D reroll quand l adversaire n a pas blocage.

-Les passes, j y connais pas grand chose, mais on favorise au maximum la transmission!

Ca c est les regles de bases ! Maintenant c est au coach d'evalué la prise de risque et d'en faire comme bon lui semble (s il juge que le lancé de gob est le dernier recour c est parti ^^. Et quand ca passe ca donne une bonne raison de se moquer des adversaires :p)

A oui, une autre regle en or:
Le coach a toujours raison, meme quand il a tord Smile
Dax a toujours raison meme s il n est pas coach
Fenris dit toujours des conneries meme s il est capitaine
Ne pas faire chier Osley, c est un rat serial killer en marche!
Il faut prier Gnork et Mork pour le gobo a chaque vol plané !

Voila a d'autre de completer l'essentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorknath

Dorknath


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/12/2006

Joueur Enefel
Race: Mort-Vivant
Carrière: Goule
PX:
Les bonnes bases de tonton Fenris Left_bar_bleue75/151Les bonnes bases de tonton Fenris Empty_bar_bleue  (75/151)

Les bonnes bases de tonton Fenris Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes bases de tonton Fenris   Les bonnes bases de tonton Fenris Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:12

Hum... DaX a tjrs raison ?... ^^
Je te laisse l'entière responsabilité de ces propos mon ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
RotVleR




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2008

Les bonnes bases de tonton Fenris Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes bases de tonton Fenris   Les bonnes bases de tonton Fenris Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:48

Commence pas a me contredire, apres jsuis plus credible :p
Revenir en haut Aller en bas
Fenris

Fenris


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2006

Joueur Enefel
Race: Orque
Carrière: Courreur
PX:
Les bonnes bases de tonton Fenris Left_bar_bleue33/151Les bonnes bases de tonton Fenris Empty_bar_bleue  (33/151)

Les bonnes bases de tonton Fenris Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes bases de tonton Fenris   Les bonnes bases de tonton Fenris Icon_minitimeVen 11 Avr - 0:11

Nuance: Dax à tjrs une bonne excuse.

Pour ce qui est du concept de "l'équipe qui gagne c'est celle qui prend le moins de risques" je suis contre.
Certes ce raisonnement se tiens, mais pour moi, l'esprit Orc qui m'anime ne me permet pas d'adhérrer à ces visions elfiques de tantouzeries !!
J'émet le bémol suivant: je ne suis tout de même pas un adorateur du codex samba.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dorknath

Dorknath


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/12/2006

Joueur Enefel
Race: Mort-Vivant
Carrière: Goule
PX:
Les bonnes bases de tonton Fenris Left_bar_bleue75/151Les bonnes bases de tonton Fenris Empty_bar_bleue  (75/151)

Les bonnes bases de tonton Fenris Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes bases de tonton Fenris   Les bonnes bases de tonton Fenris Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:08

Et alors ? Moi non plus ^^

D'ailleur j'ai une idée de petit plan safe pour la suite du match, tu fait une esquive sur la balle et tu me la passe... Easy...
Revenir en haut Aller en bas
Gnork de Tizowl

Gnork de Tizowl


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 18/12/2006

Joueur Enefel
Race: Gobelin
Carrière: Troll
PX:
Les bonnes bases de tonton Fenris Left_bar_bleue0/151Les bonnes bases de tonton Fenris Empty_bar_bleue  (0/151)

Les bonnes bases de tonton Fenris Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes bases de tonton Fenris   Les bonnes bases de tonton Fenris Icon_minitimeSam 12 Avr - 9:42

Y'a une chose à faire aussi peu de monde y pense mais y'a ça ! :



http://enefel.le.jeu.free.fr/wiki/index.php?title=Accueil

hé oui le wiki est là !

Pas mal d'explications et de conseils y sont donnés alors pourquoi s'en priver hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenris

Fenris


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2006

Joueur Enefel
Race: Orque
Carrière: Courreur
PX:
Les bonnes bases de tonton Fenris Left_bar_bleue33/151Les bonnes bases de tonton Fenris Empty_bar_bleue  (33/151)

Les bonnes bases de tonton Fenris Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes bases de tonton Fenris   Les bonnes bases de tonton Fenris Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:05

Parcequeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

oui bon, surtout la raison de mon choix de ne pas envoyant grassement les gens sur le wiki c'est que je voulais un truc plus personnel, convivial et construit avec les idées et conseil de tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gnork de Tizowl

Gnork de Tizowl


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 18/12/2006

Joueur Enefel
Race: Gobelin
Carrière: Troll
PX:
Les bonnes bases de tonton Fenris Left_bar_bleue0/151Les bonnes bases de tonton Fenris Empty_bar_bleue  (0/151)

Les bonnes bases de tonton Fenris Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes bases de tonton Fenris   Les bonnes bases de tonton Fenris Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:56

ça empèche pas de le citer ^^ c'est un bonne source d'information !

et pour les consignes faudrait faire des post-it pour chaques catégories, genre : les block, les esquives, pourquoi je bouge pas avant la tombée de la balle, pourquoi le coach à raison ...

j'vais éssayer d'en sortir un ou deux mais je promet rien mon rôle est de frapper alors le reste :p
Revenir en haut Aller en bas
RotVleR




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2008

Les bonnes bases de tonton Fenris Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes bases de tonton Fenris   Les bonnes bases de tonton Fenris Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:33

C est la premiere fois que je le vois dire autre chose que "GREUH"
Je suis profondement choqué affraid ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gnork de Tizowl

Gnork de Tizowl


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 18/12/2006

Joueur Enefel
Race: Gobelin
Carrière: Troll
PX:
Les bonnes bases de tonton Fenris Left_bar_bleue0/151Les bonnes bases de tonton Fenris Empty_bar_bleue  (0/151)

Les bonnes bases de tonton Fenris Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes bases de tonton Fenris   Les bonnes bases de tonton Fenris Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:46

Greuh ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kheldra




Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2008

Joueur Enefel
Race:
Carrière:
PX:
Les bonnes bases de tonton Fenris Left_bar_bleue151/151Les bonnes bases de tonton Fenris Empty_bar_bleue  (151/151)

Les bonnes bases de tonton Fenris Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes bases de tonton Fenris   Les bonnes bases de tonton Fenris Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:42

Pourriez vous me donner plus de précisions quant au job d'ailier?!
Revenir en haut Aller en bas
RotVleR




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2008

Les bonnes bases de tonton Fenris Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes bases de tonton Fenris   Les bonnes bases de tonton Fenris Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:38

No problem

Citation :
TONTON FENRIS A DIT:

L'ailier, c'est un rôle latéral polyvalant à mon sens. Tu te doit d'empecher les gens de passer tout en te tenant pres à passer toi même. Il faut donc protéger les couloir tout en se préparant à progresser.

En d'autres terme, l'ailier est un opportuniste.
Il peut commencer a jouer (sauf cas extremement rare) des la tombée de la balle. Une fois la balle tombée, ou il tente l infiltration (souvent coordonée grace a un coequipier qui apporte un soutien pour le blitz)

Ou il se met en couverture de la balle pour eviter que l'adversaire s infiltre.

L'ailier peut aussi s'infiltrer sans la balle. Il represente une menace car c est un receveur potentiel, il sera donc marqué par un adversaire ce qui peut creer des espaces, faire bouger une situation delicate. On peut aussi infiltrer 4 ailiers pour poser probleme a la defense adverse qui doit marquer les 4 !!

Tu l'auras compris, l'ailier c est a la fois l'attaque, et la defense de l'equipe. C'est l'ailier qui fait bouger le jeu strategiquement.


On met generalement 2 equipiers par ailes( a l'engo, impossible d en mettre plus) et ces equipiers doivent etre coordonné pour faire de belles actions.( Par exemple, je dis a Fenris d'etre la a 16h40 pour que je lui apporte mon soutien, qu il blitz et s infiltre ensuite je tente l'esquive pour faire 2 receveurs potentiel. )

Bref je suis pas sur d avoir été tres clair, donc si t as pas tout compris pose des questions. (Je sors de 4H de DS de philo et de 2h de musculation... autant dire que je suis mort Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Kheldra




Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2008

Joueur Enefel
Race:
Carrière:
PX:
Les bonnes bases de tonton Fenris Left_bar_bleue151/151Les bonnes bases de tonton Fenris Empty_bar_bleue  (151/151)

Les bonnes bases de tonton Fenris Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes bases de tonton Fenris   Les bonnes bases de tonton Fenris Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:28

Ah je comprends mieux, merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenris

Fenris


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2006

Joueur Enefel
Race: Orque
Carrière: Courreur
PX:
Les bonnes bases de tonton Fenris Left_bar_bleue33/151Les bonnes bases de tonton Fenris Empty_bar_bleue  (33/151)

Les bonnes bases de tonton Fenris Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes bases de tonton Fenris   Les bonnes bases de tonton Fenris Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:01

Rot, j'appuierais ta candidature aupres du coach comme conseiller tactique :p
Revenir en haut Aller en bas
Kheldra




Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2008

Joueur Enefel
Race:
Carrière:
PX:
Les bonnes bases de tonton Fenris Left_bar_bleue151/151Les bonnes bases de tonton Fenris Empty_bar_bleue  (151/151)

Les bonnes bases de tonton Fenris Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes bases de tonton Fenris   Les bonnes bases de tonton Fenris Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:33

Tout à fait d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dorknath

Dorknath


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/12/2006

Joueur Enefel
Race: Mort-Vivant
Carrière: Goule
PX:
Les bonnes bases de tonton Fenris Left_bar_bleue75/151Les bonnes bases de tonton Fenris Empty_bar_bleue  (75/151)

Les bonnes bases de tonton Fenris Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes bases de tonton Fenris   Les bonnes bases de tonton Fenris Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:05

Ske je tiens à préciser, c'est qu'en tant qu'ailier c'est toi qui va permettre à l'adversaire de progresser ou pas : donc faut savoir rester calme !!!
Y'a des matchs entiers où tu doit juste rester sur le coté pour bloquer les autres, il faut s'y tenir !
En général si tu doit faire une progression quelconque tu sera avisé, pke une mauvaise progression ruine la défense et se solde souvent par un TD adverse dans les 2 ou 3 jours...

Moralité : pas de samba sans la musique appropriée !
Revenir en haut Aller en bas
Gnork de Tizowl

Gnork de Tizowl


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 18/12/2006

Joueur Enefel
Race: Gobelin
Carrière: Troll
PX:
Les bonnes bases de tonton Fenris Left_bar_bleue0/151Les bonnes bases de tonton Fenris Empty_bar_bleue  (0/151)

Les bonnes bases de tonton Fenris Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes bases de tonton Fenris   Les bonnes bases de tonton Fenris Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:57

Greuh ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenris

Fenris


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2006

Joueur Enefel
Race: Orque
Carrière: Courreur
PX:
Les bonnes bases de tonton Fenris Left_bar_bleue33/151Les bonnes bases de tonton Fenris Empty_bar_bleue  (33/151)

Les bonnes bases de tonton Fenris Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes bases de tonton Fenris   Les bonnes bases de tonton Fenris Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:38

tout à fait d'accord! (pas pour "greuh" ^^')
Moi-même, cela fait deux match que je me tape la nouille sur les pointes de l'armure du type d'en face sans rien foutre d'autre !
mais c'est de l'éfficacité pure ! tu gere l'ennemi... (parceque lorsqu'il te vois te pointer devant lui avec ta nouille à la main et bha il fait pas le fier le gaillard Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Gnork de Tizowl

Gnork de Tizowl


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 18/12/2006

Joueur Enefel
Race: Gobelin
Carrière: Troll
PX:
Les bonnes bases de tonton Fenris Left_bar_bleue0/151Les bonnes bases de tonton Fenris Empty_bar_bleue  (0/151)

Les bonnes bases de tonton Fenris Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes bases de tonton Fenris   Les bonnes bases de tonton Fenris Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:22

GREUH !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes bases de tonton Fenris Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes bases de tonton Fenris   Les bonnes bases de tonton Fenris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes bases de tonton Fenris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Salle de Classe de Fenris.
» Joyeux Noel et Bonnes fetes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Smirm Orcs :: Le Stade :: La salle des stratégies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser